Yoga de l'Océan : Différence entre versions

De Dzogchen wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m (A protégé « Yoga de l'Océan » ([Modifier=Autoriser uniquement les administrateurs] (infini) [Renommer=Autoriser uniquement les administrateurs] (infini)) [protection en cascade])
 
(4 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Yoga de l’Océan (''rgya mtsho’i rnal ‘byor'')
+
Yoga de l’Océan (''rgya mtsho’i rnal ‘byor'') རྒྱ་མཚོའི་རྣལ་འབྱོར།
  
Il s’agit de l’un des trois Yogas utilisés dans la pratique du [[Franchissement du Pic]] lorsque l’on traite des supports (''rten'') ou cibles (''‘ben'') que l’adepte vise dans sa pratique. Ce Yoga correspond à celui du [[Corps d’Apparition]] (''sprul sku'') et consiste dans la contemplation d’une [[lampe à beurre]] (''mar me'').
+
==Signification littérale==
 +
''rgya mtsho'i'': océan + marque du génitif; —''rnal 'byor'': yoga.
  
[[Utilisateur:Jean-Luc Achard|Jean-Luc Achard]] ([[Discussion utilisateur:Jean-Luc Achard|discussion]]) 31 mai 2017 à 13:07 (CEST)
+
==Définition==
 +
Il s’agit de l’un des trois Yogas utilisés dans la pratique du [[Franchissement du Pic]] lorsque l’on traite des supports (''rten'') ou cibles (''‘ben'') que l’adepte vise dans sa pratique. Ce Yoga correspond à celui du [[Corps d'Apparition]] (''sprul sku'') et consiste dans la contemplation d’une [[lampe à beurre]] (''mar me'').
 +
----
 +
Jean-Luc Achard 20 juin 2018 à 14:28 (CEST)
 +
[[Catégorie:Vocabulaire technique et philosophique]]

Version actuelle datée du 20 juin 2018 à 14:29

Yoga de l’Océan (rgya mtsho’i rnal ‘byor) རྒྱ་མཚོའི་རྣལ་འབྱོར།

Signification littérale

rgya mtsho'i: océan + marque du génitif; —rnal 'byor: yoga.

Définition

Il s’agit de l’un des trois Yogas utilisés dans la pratique du Franchissement du Pic lorsque l’on traite des supports (rten) ou cibles (‘ben) que l’adepte vise dans sa pratique. Ce Yoga correspond à celui du Corps d'Apparition (sprul sku) et consiste dans la contemplation d’une lampe à beurre (mar me).


Jean-Luc Achard 20 juin 2018 à 14:28 (CEST)