Khenpo Jigme Phüntsok : Différence entre versions

De Dzogchen wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 2 : Ligne 2 :
  
 
==Présentation==
 
==Présentation==
Incarnation principale de [[Lerab Lingpa]] et grand maître de la tradition [[Dzogchen]] contemporaine. Spécialiste de [[Longchenpa]] et des cycles [[Dzogchen]] plus tardifs, comme le [[Longchen Nyingthik]], Jigme Phüntsok œuvra grandement à la diffusion des enseignements de la [[Grande Perfection]] au Tibet. Lui-même [[Tertön]], il révéla plusieurs [[Trésors]], dont un [[Terma]] célèbre de Mañjuśrī Blanc (‘Jam dpal dkar po) qu’il découvrit au Wutaishan.
+
Incarnation principale de [[Lerab Lingpa]] et grand maître de la tradition [[Dzogchen]] contemporaine. Spécialiste de [[Longchenpa]] et des cycles [[Dzogchen]] plus tardifs, comme le [[Longchen Nyingthik]], Jigme Phüntsok œuvra intensément à la diffusion des enseignements de la [[Grande Perfection]] au Tibet. Lui-même [[Tertön]], il révéla plusieurs [[Trésors]], dont un [[Terma]] célèbre de Mañjuśrī Blanc (‘Jam dpal dkar po) qu’il découvrit au Wutaishan.
  
 
==Biographie==
 
==Biographie==

Version du 4 mars 2018 à 16:36

Khenpo Jigme Phüntsok (mKhan po ‘Jigs med phun tshogs, 1933-2004)

Présentation

Incarnation principale de Lerab Lingpa et grand maître de la tradition Dzogchen contemporaine. Spécialiste de Longchenpa et des cycles Dzogchen plus tardifs, comme le Longchen Nyingthik, Jigme Phüntsok œuvra intensément à la diffusion des enseignements de la Grande Perfection au Tibet. Lui-même Tertön, il révéla plusieurs Trésors, dont un Terma célèbre de Mañjuśrī Blanc (‘Jam dpal dkar po) qu’il découvrit au Wutaishan.

Biographie

[à compléter]


Jean-Luc Achard 13 novembre 2017 à 16:58 (CET)