« Tsele Natsok Rangdröl » : différence entre les versions

De Dzogchen wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « Tsele Natsok Rangdröl (rTse le sNa tshogs rang grol, 1608-?) རྩེ་ལེ་སྣ་ཚོགས་རང་གྲོལ། ==Définition== Auteur d'une somme de... »)
 
 
Ligne 2 : Ligne 2 :


==Définition==
==Définition==
Auteur d'une somme de la pratique de la [[Section des Préceptes]] (''man ngag sde'') compilée dans ''[[La Quintessence Solaire]]'' (''Nyi ma'i snying po''), et précurseur de la tradition particulière dite des Kanying (bKa' rnying), i.e., une branche combinant les enseignements de la tradition Kagyüpa et ceux de l'école Nyingmapa.
Auteur d'une somme de la pratique de la [[Section des Préceptes]] (''man ngag sde'') compilée dans ''[[La Quintessence Solaire]]'' (''Nyi ma'i snying po'') et précurseur de la tradition particulière dite des Kanying (bKa' rnying), i.e., une branche combinant les enseignements de la tradition Kagyüpa et ceux de l'école Nyingmapa.
----
----
Jean-Luc Achard 19 avril 2019 à 12:48 (CEST)
Jean-Luc Achard 19 avril 2019 à 12:48 (CEST)
[[Catégorie:Patriarches humains]]
[[Catégorie:Patriarches humains]]

Dernière version du 19 avril 2019 à 17:16

Tsele Natsok Rangdröl (rTse le sNa tshogs rang grol, 1608-?) རྩེ་ལེ་སྣ་ཚོགས་རང་གྲོལ།

Définition

Auteur d'une somme de la pratique de la Section des Préceptes (man ngag sde) compilée dans La Quintessence Solaire (Nyi ma'i snying po) et précurseur de la tradition particulière dite des Kanying (bKa' rnying), i.e., une branche combinant les enseignements de la tradition Kagyüpa et ceux de l'école Nyingmapa.


Jean-Luc Achard 19 avril 2019 à 12:48 (CEST)