Churiram : Différence entre versions

De Dzogchen wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « Churiram (chu ri raṃ) ==Définition== Les Churiram sont des reliques appartenant au collectif dit des cinq catégories de reliques corporelles (''sku gdung rigs lnga'')... »)
 
 
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Churiram (chu ri raṃ)
+
Churiram (chu ri raṃ) ཆུ་རི་རཾ།
  
 
==Définition==
 
==Définition==
Ligne 5 : Ligne 5 :
  
 
==Explication==
 
==Explication==
Reliques associées au Clan du Joyau (''rin chen rigs''). Dans le ''[[Tantra des Reliques Flamboyantes]]''<ref>''sKu gdung ‘bar ba’i rgyud'', p. 144.</ref>, elles sont présentées comme étant de couleur jaune et comme ayant une taille avoisinant celle de grains de moutarde. Elles proviennent du sang et se retrouvent plus souvent dans la partie au-dessus du foie.
+
Reliques associées au Clan du Joyau (''rin chen rigs''). Dans le ''[[Tantra des Reliques Flamboyantes]]''<ref>''sKu gdung ‘bar ba’i rgyud'', p. 144.</ref>, elles sont présentées comme étant de couleur jaune et avec une taille avoisinant celle de graines de moutarde. Elles proviennent du sang et se retrouvent plus souvent dans la partie au-dessus du foie.
  
 
==Note==
 
==Note==

Version actuelle datée du 24 juillet 2018 à 11:40

Churiram (chu ri raṃ) ཆུ་རི་རཾ།

Définition

Les Churiram sont des reliques appartenant au collectif dit des cinq catégories de reliques corporelles (sku gdung rigs lnga).

Explication

Reliques associées au Clan du Joyau (rin chen rigs). Dans le Tantra des Reliques Flamboyantes[1], elles sont présentées comme étant de couleur jaune et avec une taille avoisinant celle de graines de moutarde. Elles proviennent du sang et se retrouvent plus souvent dans la partie au-dessus du foie.

Note

  1. sKu gdung ‘bar ba’i rgyud, p. 144.

Jean-Luc Achard 29 novembre 2017 à 17:41 (CET)