Atiyoga : Différence entre versions

De Dzogchen wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « Atiyoga (''shin tu rnal ‘byor'') Expression sanscrite signifiant “Très (Haut) Yoga” ou “Yoga Suprême” en tibétain et renvoyant au système de la Grande Perfe... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
Atiyoga (''shin tu rnal ‘byor'')
 
Atiyoga (''shin tu rnal ‘byor'')
  
Expression sanscrite signifiant “Très (Haut) Yoga” ou “Yoga Suprême” en tibétain et renvoyant au système de la Grande Perfection. L’expression est également employée en dehors de tout contexte [[Dzogchen]], comme par exemple dans certaines phases de la pratique tantrique où elle renvoie à des représentations associées au maṇḍala, tel que celui du Guhyasamaja, etc.
+
Expression sanscrite signifiant “Très (Haut) Yoga” ou “Yoga Suprême” en tibétain et renvoyant au système de la [[Grande Perfection]]. L’expression est également employée en dehors de tout contexte [[Dzogchen]], comme par exemple dans certaines phases de la pratique tantrique où elle renvoie à des représentations associées au maṇḍala, tel que celui du Guhyasamaja, etc.
 +
 
 +
[[Utilisateur:Jean-Luc Achard|Jean-Luc Achard]] ([[Discussion utilisateur:Jean-Luc Achard|discussion]]) 31 mai 2017 à 12:43 (CEST)

Version du 31 mai 2017 à 12:43

Atiyoga (shin tu rnal ‘byor)

Expression sanscrite signifiant “Très (Haut) Yoga” ou “Yoga Suprême” en tibétain et renvoyant au système de la Grande Perfection. L’expression est également employée en dehors de tout contexte Dzogchen, comme par exemple dans certaines phases de la pratique tantrique où elle renvoie à des représentations associées au maṇḍala, tel que celui du Guhyasamaja, etc.

Jean-Luc Achard (discussion) 31 mai 2017 à 12:43 (CEST)