Corps divins : Différence entre versions

De Dzogchen wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m (A protégé « Corps divins » ([Modifier=Autoriser uniquement les administrateurs] (infini) [Renommer=Autoriser uniquement les administrateurs] (infini)) [protection en cascade])
 
Ligne 5 : Ligne 5 :
  
 
==Définition==
 
==Définition==
Les [[Corps]] divins sont les [[Corps]] apparaissant sous la forme de visions au cours de la pratique du [[Franchissement du Pic]] (''thod rgal''), avec l'émergence de manifestations présentant des formes de déités d'abord indécises et variées. Puis, à mesure que la pratique s'intensifie, ces formes se stabilisent et deviennent identifiables comme celles Eveillés des [[cinq Clans]], avec leurs émanations paisibles et courroucées (''zhi khro'').
+
Les [[Corps]] divins sont les [[Corps]] apparaissant sous la forme de [[visions]] au cours de la pratique du [[Franchissement du Pic]] (''thod rgal''), avec l'émergence de manifestations présentant des formes de déités d'abord indécises et variées. Puis, à mesure que la pratique s'intensifie, ces formes se stabilisent et deviennent identifiables comme celles Eveillés des [[cinq Clans]], avec leurs émanations paisibles et courroucées (''zhi khro'').
 
----
 
----
 
Jean-Luc Achard 10 juin 2018 à 06:36 (CEST)
 
Jean-Luc Achard 10 juin 2018 à 06:36 (CEST)
 
[[Catégorie:Vocabulaire technique et philosophique]]
 
[[Catégorie:Vocabulaire technique et philosophique]]

Version actuelle datée du 15 juin 2022 à 08:19

Corps divins (lha sku) ལྷ་སྐུ།

Signification littérale

lha: deité, divin; —sku: Corps.

Définition

Les Corps divins sont les Corps apparaissant sous la forme de visions au cours de la pratique du Franchissement du Pic (thod rgal), avec l'émergence de manifestations présentant des formes de déités d'abord indécises et variées. Puis, à mesure que la pratique s'intensifie, ces formes se stabilisent et deviennent identifiables comme celles Eveillés des cinq Clans, avec leurs émanations paisibles et courroucées (zhi khro).


Jean-Luc Achard 10 juin 2018 à 06:36 (CEST)