Petit Transfert : Différence entre versions

De Dzogchen wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
Ligne 5 : Ligne 5 :
  
 
==Définition==
 
==Définition==
Le Petit Transfert est l’un des quatre [[Corps d'Arc-en-ciel]] (''‘ja' lus'') se traduisant par la diminution du [[corps]] sur une durée de sept jours, jusqu’à sa disparition complète, ne laissant guère que des ongles et des cheveux comme restes d’agrégats (''phung po lhag bcas''). La manifestation de ce [[Corps]] ne se traduit pas nécessairement par des déploiements lumineux.
+
Le Petit Transfert est l’un des quatre [[Corps d'Arc-en-ciel]] (''‘ja' lus'') se traduisant par la diminution du [[corps]] sur une durée de sept jours, jusqu’à sa disparition complète, ne laissant que des ongles et des cheveux comme restes d’agrégats (''phung po lhag bcas''). La manifestation de ce [[Corps]] ne se traduit pas nécessairement par des déploiements lumineux.
 
----
 
----
 
Jean-Luc Achard 20 juin 2018 à 14:21 (CEST)
 
Jean-Luc Achard 20 juin 2018 à 14:21 (CEST)
 
[[Catégorie:Vocabulaire technique et philosophique]]
 
[[Catégorie:Vocabulaire technique et philosophique]]

Version actuelle datée du 20 août 2018 à 06:47

Petit Transfert (‘pho chung) འཕོ་ཆུང་།

Signification littérale

‘pho: transfert; —chung: petit.

Définition

Le Petit Transfert est l’un des quatre Corps d'Arc-en-ciel (‘ja' lus) se traduisant par la diminution du corps sur une durée de sept jours, jusqu’à sa disparition complète, ne laissant que des ongles et des cheveux comme restes d’agrégats (phung po lhag bcas). La manifestation de ce Corps ne se traduit pas nécessairement par des déploiements lumineux.


Jean-Luc Achard 20 juin 2018 à 14:21 (CEST)